vendredi 26 juin 2026

LES BLANCS MOUTONS ET TOUR DE FRANCE FEMMES

 Ce jeudi 25 juin était bien occupé : D'abord le  repas des Tupins de fin de saison. 

Nous nous sommes retrouvés au "BLANCS MOUTONS & FILLES" au delà de Gumières.

 


Belle vue sur la plaine.


 

 Il faisait très chaud mais moins caniculaire qu' à Montbrison. 

 

 

Après quelques ennuis de chaises dont Anne-Marie se souviendra,


 Une grande tablée de vingt-trois joyeux Tupins ont apprécié le repas roboratif : patia, poulet fermier, mouton fondant.

 


 

sans oublier mise en bouche et  gaspacho de petits-pois  artistiques.



 

Un bon moment traditionnel de l'association.

 

 



Le même jour nous assistions au vernissage de l'exposition "vélos jaunes" pour égayer la hall de la Mairie de Montbrison à l'occasion du 42° jour avant le départ de l'étape du Tour de France Femmes, le 6 août à Montbrison.

 


 



  Quelques photos du vernissage  où les Tupins étaient en nombre et les invités caniculairement réduits.

 

 


 

 



 

 

 

 

 



Vernissage offert par la Mairie où l'eau fraîche était plus appréciée que le vin .

 

Danièle  raccord avec la couleur du thème : 



 
 
 


 




 

Et pour terminer bien sûr, l'exposition dans une vidéo concoctée par Roselyne :





 








 

samedi 28 mars 2026

Y'A DE LA JOIE

 


Février -mars 2026 réalisation collective d'une œuvre de 2m sur 1m sur le thème "les arts rigolos." Projet initialisé par le Conseil Municipal des enfants auquel nous participons avec d'autres intervenants.

samedi 21 février 2026

L'EAU A MONTBRISON

Pour la deuxième fois le hall de la Mairie de Montbrison accueille une exposition des Tupins. 

Lors des journées de la fourme le Maire nous avait proposé d'exposer sur le thème "L'eau à Montbrison".

Après avoir recensé  les possibilités du sujet  nous avons activé nos pinceaux et nos petites cellules grises et  trois mois plus tard :

 

 

Vue d'ensemble :


Le Vizezy , bien sûr, se taillant "la part du lion", une paroi  du hall lui est consacré dans son parcours montbrisonnais.

 
 
 Côté fenêtres

 

Côté salle du conseil

 

Mais détaillons cette visite virtuelle

 

Marie-Pierre BAYLE, ancien et nouveau style : "Vizezy à la blanchisserie" et "Ophélie". 


 

 

Hélène BEAULAIGUE, aquarelle : "le Vizezy pris dans la glace quai des eaux minérales"

Michèle LANDROT, aquarelle : "Bief rue des lavoirs" 


 

 

Michelle PALLAY, aquarelle et Christiane CHAMBON : pastel 


 

Monique SCALA et Geneviève DUMAS : "la Venise forézienne" 


 

 

Michel VALHORGUES, aquarelle : "C'était avant" et Jean VALETTE


 

Anne-Marie REYNAUD : "Pont Saint Louis"



 

Anne-Marie REYNAUD  : "Pont d'argent"  

Annie ROBERT MICHEL : "Pont de l'Hôpital et Notre-Dame"


 

 

Claude MEYNIER : "La passe à poissons" 


 

Jean VALETTE

Michèle PALLAY 



 

 

  Anne HUARD :  "Fermez bien le robinet " et Christiane CHEVALEYRE 

 

 

Christiane CHEVALEYRE  et Anne HUARD : Ne gâchez pas l'eau de pluie" 




Annie ROBERT MICHEL : "les six ponts du Vyzezy"

Théo ROSSLER : "La fontaine Saint André" 



Claude MEYNIER 'Un matin une rose" et Christiane DUCLOS "Canal du Forez"

 

 

Maryse Cortial, aquarelle

"Puits de Montbrison et des environs" 

Janine PERRICHON , aquarelle



Jean-Claude VERNAY, aquarelle 'Le pré du puits" et "Source la Romaine" 



Danièle CHABALIER : "Plouf ! dans la piscine" et Marc JULLIEN


Quelques photos du vernissage

 


 
 
 En présence de Monsieur BAZILE Maire de Montbrison et de Madame BAYET adjointe à la culture


 
 




 

 
 
Vernissage offert par la Mairie