Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre de cet article car il s'agit bien de peindre un N, de 1m15 de hauteur, en volume, composé de 56 boites de carton empilées comme les pierres d'un mur, avec une barre oblique. Que la chouette de la sagesse nous inspire.
A l'initiative de Michèle Jeay, ancienne présidente de l'association et aujourd'hui membre du bureau, les Tupins apportent depuis plusieurs années leur contribution au Téléthon, en proposant une vente de leurs tableaux, une tombola, un atelier pour les enfants. Nous rendrons compte du déroulement de la manifestation du vendredi 6 décembre (de 17h à 22h) et du samedi 7 (à partir de 10h) dans un gymnase du complexe sportif de Beauregard à Montbrison à l'occasion d'un prochaine article.
Revenons à notre N, la dernière lettre de TéléthoN. Les autres lettres seront faites par des écoles.
Le thème devait être assez ouvert et se prêter à un travail d'équipe où chacun apporterait sa contribution lors de son passage en fonction de ses compétences, et de sa taille...
les grands peignant les hauteurs !
Une représentation un peu naïve d'un âge d'or, d'une vie heureuse, peuplée d'animaux et d'enfants qui jouent.
Le travail (travail, quand on sait qu'il s'agissait à l'origine d'un instrument de torture n'est pas le mot approprié) est en cours mais bien avancé.
Chacun y va de son coup de pinceau. Exécution rapide, mais vivante et colorée.
Il ne s'agit pas de faire preuve de virtuosité, mais que ce soit enlevé et créatif. L'essentiel est de participer à un travail collectif, dans la tradition des Tupins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire