LES TUPINS SONT VERNIS et bien vernis. Les invités étaient nombreux à passer la porte du Moulin d'Estiallet, ce vendredi 22 mai, pour le vernissage de leur exposition.
Les tableaux et sculptures attendaient le regard des invités sur trois niveaux, mais nous détaillerons les œuvres et leur connexion avec l'esprit du lieu dans un prochain post. En attendant quelques photos du vernissage.
Au nom des Tupins, Jean Valette remerciait Monsieur Jean Blanchet (au centre sur la photo) qui, pour la deuxième fois, accueillait une exposition de notre Association dans ses murs et Madame Grossman, adjointe à la Culture de la Ville de Montbrison, qui encourage nos initiatives.
Un hommage particulier à notre Présidente d'honneur, Marie de Bengy, qui s'occupa des Tupins de 1984 à 1990, toujors prête à évoquer des anecdotes amusantes sur l'Association de cette époque.
Les Tupins remettaient à Madame Blanchet un bouquet de fleurs en remerciement à son accueil.
Des rencontres, des échanges, des projets, des contacts, c'est l'intérêt de ce genre de manifestation.
Les Tupins avaient confectionné un buffet maison et la table du vernissage, garnie de quiches, pizzas, cakes, gougères, schtroutdlos, feuilletés de knackies, tartes, petits choux pâtissier, hérissons de fruits ... attendaient les visiteurs patients pendant les discours. Preuve du succès, le vin vint à manquer. Mais comme ce n'était pas les noces de Cana, personne ne changea l'eau du Vizezy qui coulait en dessous du Moulin en rosé du Forez.
L'exposition est ouverte :
L'entrée est libre. Un don est possible pour "L'association des amis de Rémi".
Vous pouvez rencontrer les exposants selon ce calendrier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire