Samedi, inauguration du nouveau parking de la Maison des Associations.
Monsieur Bazile, Maire de Montbrison, coupe le ruban tricolore
et détaille le déroulement et le financement du projet.
Six Tupins représentaient l'association pour l'inauguration de cet équipement qui nous facilite grandement la vie pour transporter notre matériel jusqu'à l'atelier.
Dimanche, peinture inter-associations (et peintres indépendants) à Bard.
Le temps fut globalement agréable malgré la pluie de midi.
Le premier sur le terrain, Alain Olivier avait choisi un point de vue sur un lavoir au bord d'un chemin descendant jusqu'au Charavan.
Jean Valette installait son chevalet un peu plus bas de ce chemin très fréquenté (motards, cyclistes, promeneurs) malgré le petit ruisseau qui l'empruntait sur quelques mètres.
Un peu plus haut sur ce chemin, Marie-Henriette Bory, parapluie d'une main (en fin de matinée), couteau de l'autre.
Devant le porche de l'église Anne-Marie Reynaud bien protégée pendant le temps de pluie.
Certains s'étaient installés plus loin, Michèle Landrot avec une aquarelle de l'église, dessinée depuis la croix de la mairie,
Agnès Guillot a su, tout en gardant son style, s'inspirer d'une grille rouillée.
Roger Chaperon dont vous verrez les œuvres lors d'une exposition à la Mairie de Bard en Septembre. Des photographes dont Dominique Marchiset qui nous a accueilli et facilité l'installation, exposeront aussi les photos prises à cette occasion.
À midi, apéritif offert par la Mairie de Bard et pique-nique.
L’après-midi, une belle lumière et un peu de soleil, les parapluies devenaient ombrelles, chacun a terminé à son rythme.
De l'avis de tous la journée a été agréable, conviviale et productive. Rendez-vous a été pris pour le premier dimanche de juin 2017 avec plus de peintres et de photographes, (il n'y a que le premier pas qui coûte) et quelques enseignements pratiques, prévoir une petite bâche plastique pour protéger l'œuvre en cas d'averse etc.
En attendant, en septembre, exposition des travaux à la Mairie de Bard.
"Le Progrès", mardi 7 juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire