samedi 15 mars 2014

CIEL, MON TABLEAU !

Saurez-vous identifier le nom des peintres de ces ciels ? Pour compliquer votre devoir, j'ai parfois dissimulé les premiers plans trop caractéristiques.
Comme tout devoir il est noté sur 10. Mais le professeur est bénévolent et vous donnera parfois un indice.
Commençons.
Pour les trois premiers, pas d'indice, c'est trop facile.
1

2

3

4 Un petit indice, c'est une histoire belge.

5 Non ce n'est pas Claude, c'est Alfred.

Voilà, on est au milieu du devoir, vous devriez avoir 5/5.

Allez, plus difficile.

6 Ce n'est pas Seurat, c'est l'autre...

He is commonly known as "the painter of light" (on le surnomme le « peintre de la lumière »).


8 Il sévissait au XVII° siècle entre Amsterdam et Haarlem.

Et maintenant les introuvables.

9 Ce John-là a beaucoup influencé les impressionnistes.


10 Pour la beauté de la chose aucun indice pour le dernier, seuls les érudit(e)s remarqueront le petit visage dans les nuages ...

L'interrogation est terminée. je relève les copies. Correction la semaine prochaine. Gare à ceux qui n'ont pas la moyenne !


2 commentaires:

  1. Je pense avoir trouvé et être en mesure de donner de nouveaux indices aux lecteurs sur les 2 derniers à trouver (les plus difficiles ;-) ) :
    Le premier fait référence à un site mégalithique d'Angleterre...trouverez-vous?
    Le second et dernier à trouver comporte de nombreux VICES cachés ...
    Ai-je raison?

    RépondreSupprimer