samedi 2 mai 2020

3° EXPOSITION VIRTUELLE DU CONFINEMENT

Ce passage avril-mai est bien gris et pluvieux. Bon pour le jardin mais pas pour le moral. Ornons-le des couleurs de nos peintures pour cette 3° exposition virtuelle en temps de confinement.

J'ai reçu beaucoup d'œuvres, j'en ai retenu deux par peintre.






 Lydie Duclos tout en reflets, textures et collages pour l'exposition "Portes et fenêtres".






Maryse Cortial, un arbre mangetout et une maison en Haute Ardèche.



Corinne Planchais, mystérieux fusain.



Anne Giraud : "J'ai eu besoin de mettre des couleurs vives mais une fois  terminé j'ai trouvé que la rue presque vide faisait bien coronavirus... Donc on peut appeler le tableau: une rue en mars 2020".



 Anne-Marie Reynaud, avant (et on espère après) et pendant le confinement.




Jean Valette, "l'œil fantastique" et "les cruchons".




Michel Valhorgues, bientôt les grandes promenades en toute liberté.




Est-il besoin d'écrire le nom du peintre ?


Christiane Duclos, "Je profite du confinement pour tester de nouvelles techniques de peinture : ci-joint un essai à l'acrylique".



 Marie-Pierre Bayle : "Voici une ancienne peinture. Je l 'ai reprise en peignant le fond marron clair et plus sombre en bas et à gauche. Voilà elle a résonné en  moi quand je l'ai retrouvée. Le bord du tapis en bas n'est pas dans la peinture, c'est dommage dans la photo il va bien". 




 Christiane Chevaleyre, "Reflets" et "Dans ma bulle".


Pour terminer, la solution du jeu des ateliers :
1 Agnès, 2 Michel Valhorgues, 3 Corinne, 4 Marie-Henriette, 5 Christiane Chevaleyre, 6 Marie-Pierre, 7 Anne, 8 Anne-Marie, 9 Jean, 10 Annie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire